Star Trek : la nouvelle génération

 

Saisons : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Sur les sept films de cinéma, six ont été des succès et l'un deux a détenu le record annuel d'entrées aux Etats Unis. Cependant, cela faisait des années que Gene Roddenberry voulait retourner à son ancienne passion: la série télévisée. Même après l'échec de "Star Trek: Phase II", il n'avait pas abandonné l'idée d'une nouvelle série télévisée. Le 10 octobre 1986, le président de la division télévision de la Paramount annonce officiellement le lancement de la nouvelle série. Pour cette nouvelle série, il n'est pas question de reprendre les personnages de la série précédente. Cette série a également un budget nettement plus important pour chaque épisode: chacun coûte environ 1,5 millions de dollars. Elle débute en 1987 et se termine en 1994, soit 7 saisons, c'est-à-dire 178 épisodes.

 

La conférence de paix de Khitomer a profondément changé la donne stratégique et l'équilibre des forces du Quadrant Alpha. Mais si la paix a apparemment été signée, elle semble fragile : les Klingons restent un peuple de guerriers et les Romuliens ne se satisfont pas de la situation. De plus, les trois principales forces en présence continuent à explorer l'espace qui les entoure et rencontrent de nouvelles races, parfois hostiles. Pour découvrir ce qu'il s'est passé entre 2293 et 2364, venez lire la chronologie des événements.

Chronologie

 

Depuis 2264 la Fédération bien des choses ont changé : l'équilibre des forces impose des capitaines plus mûrs et plus réfléchis : le temps de la "diplomatie cow boy" est terminé et le nouveau capitaine doit avant tout posséder des talents de diplomate et savoir conserver son sang froid. Starfleet est devenu plus exigeant et ne badine pas avec la Prime Directive. L'équipage de l'Enterprise est le meilleur qui soit et les officiers supérieurs ont tous été choisis par le capitaine Picard lui-même. Parmi ces officiers, se trouvent notamment des gens uniques : le seul androïde et le seul Klingon qui servent dans Starfleet.
Pour tout savoir sur la vie du capitaine Picard et de ses officiers, cliquez
ici ou sur l'image ci-dessous.

équipage

 

En 2311, l'incident de Tomed avec les Romuliens fait prendre conscience à la Fédération que la paix qui s'est installée depuis la conférence de paix de Khitomer pourrait ne pas durer aussi longtemps qu'espéré. La paix avec les Klingons est fragile et on ignore tout des plans des Romuliens. En 2344, la destruction de l'Enterprise-C achève de convaincre les amiraux de Starfleet qu'il faut mettre au point un nouveau type de vaisseau capable de remplacer les vaisseaux de classe Ambassador. C'est la raison pour laquelle elle lance un programme de construction de vaisseaux de la classe Galaxie. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous.

USS Enterprise

 

nouvelles races

Depuis 2160 et la formation de la Fédération, les Terriens ont découvert beaucoup de nouvelles races extra-terrestres et si certaines se sont révélées amicales ou neutres, d'autres se sont déclarées ouvertement hostiles.

 Insigne Romulien
 
Les Romuliens
 Insigne Klingon
 
Les Klingons
 Insigne Borg
 
Les Borgs
 Q-Continuum
 
Le Q-Continuum

 

Episodes de la première saison (1987-1988)
Episodes de la deuxième saison (1988-1989)
Episodes de la troisième saison (1989-1990)
Episodes de la quatrième saison (1990-1991)
Episodes de la cinquième saison (1991-1992)
Episodes de la sixième saison (1992-1993)
Episodes de la septième saison (1993-1994)

 

Star Trek: Générations (1994)
Star Trek: Premier Contact (1996)
Star Trek: Insurrection (1998)
Star Trek: Nemesis (2002)

 

Retour au sommaire