OISEAU DE PROIE KLINGON QAPLAH


L'oiseau de Proie Klingon QaplaH est un vaisseau de guerre Klingon de la classe K'Vort-D. Comme tous ceux de la classe D, il a été construit aux alentours des années 2350 par les chantiers Klingons. Il fut volé en 2368 par les deux soeurs de la famille Duras, Lursa et B'Etor, au cours de la guerre civile Klingonne. Les deux soeurs prirent la fuite à bord de ce vaisseau après leur défaite et l'abandon du soutien des Romuliens.

Aprè leur fuite, les deux soeurs cherchèrent un nouveau soutien auprè de différents alliés. Finalement, elles trouvèrent le Docteur Soran, un El Aurien, qui leur promit la technologie des torpilles au trilithium. Après avoir capturé l'ingénieur Geordi LaForge, elles réussirent à découvrir le fréquence des boucliers du vaisseau de la Fédération USS Enterprise. Ainsi, même technologiquement dépassé, ce vaisseau réussit à endommager gravement l'Enterprise.

Il fut finalement détruit en 2371 par l'Enterprise qui découvrit son point faible: les vaisseaux de la classe D ont des inducteurs du dispositif de camouflage défectueux. En émettant une impulsion ionique dirigée sur le vaisseau de classe D, l'Enterprise réussit à déclencher le système de camouflage, abaissant ainsi les boucliers et le rendant vulnérable.

JPEG 1024x768 (26.3 K)


JPEG 1024x768 (27.8 K)


Sommaire images de synthèse.
Retour au Sommaire.