NCC-1701-D - USS ENTERPRISE


Vue Profil

L'Enterprise D est cinquième vaisseau à porter ce nom. Il mesure 641 mètres de long et est de la classe Galaxie. Il porte de numero NCC-1701-D.
Sa construction fut déecidée en 2343 et elle se déroula dans les chantiers de Starfleet nommés Utopia Planitia, en orbite autour de Mars. Son lancement eut lieu en 2363.

Ce vaisseau est conçu pour l'exploration et la colonisation. Il doit être capable de de maintenir une vitesses de croisière de Warp 9.2 et de rester à Warp 9.6 pendant 12 heures. L'équipage se compose de 1000 personnes et cet effectif doit pouvoir atteindre 5000 personnes pour des opérations spéciales (évacuation ...).

Vue dessus

Dès son lancement, l'Enterprise-D fut immédiatement placé sous le commandement du capitaine Jean-Luc Picard. Les officiers supérieurs principaux sont: le commandant William T. Riker (premier officier), le lieutenant-commander Data (second officier, androïde), le lieutenant Worf (chef de la sécurité), le Docteur Beverly Crusher (Officier medical en chef), le lieutenant Geordi LaForge (chef ingénieur) et Deanna Troi (conseiller/psychologue). Avant d'être affecté à l'Enterprise, le commandant William T. Riker était premier officier du vaisseau USS Hood.

Vue face

L'Enterprise-D est le vaisseau-phare de la Fédération; à ce titre, il est souvent employé pour des missions diplomatiques. Il est souvent l'un des premiers à être envoyé en cas de danger. Il fut ainsi serieusement endommagé lors de l'attaque des Borgs en 2367 et joua un grand rôle lors de la guerre civile Klingonne de 2368.
Il fut détruit en 2371 par un Oiseau de Proie Klingon, en orbite autour de la planète Veridien III.


JPEG 1024x768 (57.6 K)


JPEG 1024x768 (57.5 K)


Sommaire images de synthèse.
Retour au Sommaire.